Organicocean récolte d'algues
2017.10.09

Les produits de la mer sont partout

 

...

De son côté, OrganicOcean développe des biostimulants agricoles à base d’algues brunes du Saint-Laurent. Elle en extrait des hormones de croissance, qu’elle formule pour les appliquer à des plantes terrestres. Cela renforce la résistance des plantes au stress ou encore maximise leur photosynthèse et leur croissance, contribuant à augmenter le rendement des cultures commerciales.

« Les biostimulants constituent la prochaine révolution dans le secteur agricole et OrganicOcean est bien positionné pour en profiter, avance son PDG Martin Poirier. Toute superficie cultivable est un marché potentiel pour nous. » L’entreprise compte déjà parmi ses clients de gros joueurs comme La Coop fédérée et Agrocentre au Québec ou encore Agromart en Ontario et dans les Maritimes.

Ces entreprises développent leurs propres innovations prometteuses. Reste à relever le défi de la commercialisation et de la croissance du secteur. « Le développement des biotechnologies marines doit se traduire par des commercialisations et l’essor d’une nouvelle économie biomarine, c’est le plus important », conclut Guy Viel. 

...

source: Les affaires

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/sante-pharmaceutique-et-biotechnologies/les-produits-de-la-mer-sont-partout/597745